20 janvier 2016

Ugly Love / Colleen Hoover



Auteur : Colleen Hoover
Titre original : Ugly Love
Traducteur : Pauline Vidal
Nombre de page : 328
Editeur : Hugo roman, collection new romance
Date de sortie : 4 Novembre 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n'est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n'a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d'attaches, simplement la passion... Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d'autres règles que les siennes. L'amour, même quand il n'est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

MON AVIS : Après "Hopeless" (coup de coeur) et "Maybe Someday" (que j'ai beaucoup aimé), j'avais hâte de me plonger dans un nouveau roman de Colleen Hoover. Et malheureusement, ce fut ma première déception de 2016.

Quand Tate emménage chez son frère, son chemin croise rapidement celui de Miles Archer, son voisin. Après une rencontre désastreuse, une relation s'établie entre eux, uniquement basé sur le sexe. Miles a également imposé des régles à Tate, elle ne doit pas l'interroger sur son passé en envisager d'avenir avec lui. Une relation dangereuse surtout quand le cœur s'en mêle.

Je dois dire qu'avec le titre et le résumé, j'avais quand même quelques craintes avant de commencer. Et puis je me suis dit que connaissant l'auteur, l'histoire à découvrir devait en valoir la peine, d'autant que le livre a quasiment conquis la majeure partie de la blogosphère. Presque tous sauf moi. 

Pour aimer un livre, il faut avant tous que je m'attache aux personnages, au moins un. Et là, malheureusement je ne saurais dire qui de Miles ou de Tate m'a le plus agacer. Entre Tate qui accepte tout ce que lui fait subir Miles (et qui accoure comme un petit chien dés qu'il l'appelle) et Miles qui considère Tate uniquement comme un moyen de se faire du bien, ce sont deux comportements qui m'ont exaspéré au plus haut point. Et du coup, comme j'ai détesté Miles, je dois dire que la découverte du drame qu'il a vécut ne m'a pas vraiment touché. Et je suis désolée, mais ce qu'il a vécut ne justifie aucunement son comportement envers Tate, tout comme le contraste entre le garçon qu'il semble avoir été pendant 6 ans et le "bourreau" de sexe qu'il devient avec Tate

Côté écriture, après mes deux premières lectures de l'auteur et les scènes d'amour plutôt soft, ce 3è livre en contient plus que de raison. Près de 200 pages pour narrer les aventures sexuelles de Tate et Miles, dans le moindre détail sinon ce n'est pas drôle (et avec parfois les dialogues "crus" qui vont avec). Et du coup, j'ai eu l'impression de lire la même scène en répétition. En parallèle, on découvre par petit morceaux ce qui a bien pu arriver à Miles, six ans plus tôt (et que j'ai deviné en partie bien avant la fin) et la mise en pages est assez particulière. Quand à la fin, à contrario, elle m'a semblé un peu trop rapide et too much !

En conclusion, ma première déception de l'année et avec un livre de Colleen Hoover. Elle a cédée à l'appel des scènes de sexe faciles et répétitives qui m'ont empêchée d'apprécier pleinement le livre. J'espère que le prochain sera mieux et quand même plus "soft". A voir !

Sur amazon : Ugly Love

4 commentaires:

  1. Oh bah mince, je suis déçue que tu n'aies pas aimé...Bon bah, très gros coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. Premier avis négatif que je vois sur ce livre... Mais bon, malgré tout, j'ai bien envie de le découvrir pour me faire ma propre idée :)

    RépondreSupprimer
  3. Mince... j'aime bien cet auteur, mais c'est vrai que j'hésite à lire ce roman ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que le côté "bourreau de sexe" fait que je ne lirai pas ce livre tout de suite ^^ Confess et Hopeless passeront surement avant.

    RépondreSupprimer