28 mars 2012

Une petite présentation s'impose !


Voilà 2 mois que mon blog est créé et je viens de me rendre compte que je ne m'étais pas présentée !

Je m'appelle Perrine, j'ai 25 ans et je baigne dans la lecture depuis toute petite ! Je n'ai jamais cessé de lire et pour moi, une journée n'est pas bonne si je n'ai pas au moins lui ne serait-ce que quelques pages !

Plus jeune, je dévorais les livres, en lisant parfois trois en même temps ! Même si à l'heure actuelle, j'ai moins de temps a consacrée à la lecture, j'en suis toujours accro ! 

Même si actuellement je suis plutôt tourné vers la fantasy, littérature youg adult et bit-lit, j'aime m'évader dans des romans plus léger comme la chick-lit, les livres jeunesses (je n'en ai pas honte) et découvrir de nouveaux auteurs ou nouveaux genres ! 

Chroniqueuse pour Gallimard depuis presque 2 ans déjà, je rédigeai mes critiques j'ai toujours eu envie de les réunir dans un blog dans lequel j’inclurais des infos sur les livres. Je me suis donc lancé dans l'aventure en espérant que le blog vous plait ou vous plaira ! N'hésitez  pas à laissez des com', ça fait toujours plaisir !

Outre les chroniques pour Gallimard, des maisons d'éditions m'ont accordé leur confiance. Et j'espére que ça continuera !


15 commentaires:

  1. coucou moi c'est celine j'ai vu son pseudo sur livraddict et je viens de voir ton bllog il est très interressant !!!! je suis également du nord et je suis admirative face a tous tes partenariats

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Noémie, et je gère le blog littéraire http://lalibrosphere.blogspot.fr/

    Nous avons pas mal de points en commun, et je t'invite à visiter mon blog, et pourquoi pas, échanger sur nos lectures.

    A bientôt !

    Noémie

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je m'appelle Christelle et je tiens aussi un blog lecture. j'aime beaucoup visiter d'autres blogs de lectures pour avoir des idées sur de prochaines lectures. Je viens faire un tour sur le tiens a bientot

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que j'aurais bien besoin d'un coup de main, pour améliorer mon blog pour qu'il devienne aussi bien que le tien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais ce qu'on dit, l'important n'est pas le contenant mais le contenu ! Si je peux t'aider pour quoi que ce soit n'hésite pas ! (la bannière et le fond ne sont pas de moi, on me les a créé ;-) )

      Supprimer
  5. Je tiens moi même un blog sur les livres et je crois que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir. Mais pour un cœur vaillant, rien est impossible! Bravo à ton blog qui est magnifique et qui m'offre de nouvelles pistes de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! en effet, rien est impossible ! je suis partie de rien et même si le blog marche "bien" (tout est relatif), il me reste encore des progrès à faire ! Mais l'essentiel c'est que mes avis donne envie de lire les livres ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour, je m'appelle Dominique et je suis aussi une fervente lectrice ....un petit passage par le tien .....continue c'est vraiment pas mal du tout..bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour. Je m'appelle Laurie et j'aimerais voir des conseils pour améliorer mon blog (http://lalectureplusquetout.blogspot.ca/). Merci! Ton blog est super :)

    RépondreSupprimer
  8. Salut. Je me vois dans ta présentation comme si c'était moi :) je suis également fan de Bit-Lit et Fantasy Urbaine, Romance et depuis peu des romans avec une touche d'érotisme. je suis en train de construire mon blog https://julietulisellelit.wordpress.com/ si je peux avoir de tes lumières ou conseils pour pouvoir au mieux l'exploiter, je t'en remercie par avance :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Perrine,
    Je m'appelle Milena et je souhaiterais te faire part d'un projet que je suis en train de développer : il s'agit d'une box livresque spéciale pour les mordus de livres YA.
    Le site en ligne et les premières inscriptions ouvriront très prochainement. En attendant, je t'invite cordialement à aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour en savoir plus :

    Facebook : https://www.facebook.com/milleetunlivresbox/
    Instagram : milleetunlivres_box
    Twitter : @MilleEtUnLivres

    A très bientôt j'espère, et bonne continuation pour ton joli blog !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    je me présente, je suis Guy Adrian.

    J'ai découvert votre blog suite à de multiples recherches et comprenant que le genre techno-thriller pourrait vous intéresser, c'est avec enthousiasme que je souhaiterai vous présenter "L'organisation Wong" : http://communaute.publishroom.com/litterature/l-organisation-wong-5183

    C'est une oeuvre qui vous plongera dans l'univers des nanotechnologies et de leurs enjeux sur notre future civilisation. Vous découvrirez P.J. Morel en voyage d'investigation aux Etats-Unis afin de lever le voile sur l'utilisation de ces technologies.

    Je vous propose de lire un extrait en cliquant sur le lien ci-dessus.

    Si cette lecture vous intéresse plus amplement je suis prêt à vous envoyer l'intégralité de l'oeuvre en version PDF afin que vous puissiez en parler sur votre blog.

    Merci pour votre attention et je me tiens à votre disposition si vous désirez en savoir plus.

    Bien cordialement,

    Guy Adrian
    guyadrianroman@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je vous invite à venir visiter mon blog merci http://www.quand-linfini-rencontre-lange-29.webself.net/

    RépondreSupprimer