17 juin 2012

Les âmes vagabondes : Le Roman



Auteur : Stephenie Meyer
Titre original : The Host
Date de première parution : 1er octobre 2008
Premier Editeur : JC Lattès


Resumé du livre : Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

6 commentaires:

  1. Un roman que j'ai vraiment adoré !! Il m'a passioné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également adoré ! et contrairement à beaucoup de monde, je suis rentrée directement dans l'histoire !

      Supprimer
  2. Un gros coup de cœur ! De très loin supérieur à Twilight, j'ai adoré du début à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adorée également ! Incomparable avec Twilight pour moi ! 2 styles trop différents

      Supprimer
  3. J'ai vu le film qui est très bien, mais je n'ai toujours pas lu le bouquin! :(

    Mais j'ai pas contre lu et vu tous les Twilight ! :D J'ai vraiment adoré

    RépondreSupprimer
  4. C'est LE coup de coeur même si je l'ai lu en 2010 je n'ai pas retrouvé cette écriture et ce mélange de Romance, science fiction et fantasy parfaite avec d'autres romans. J'ai mis une critique sur mon blog concernant ce livre http://unpetitcoinpourlire.blogspot.fr/ si tu veux y jeter un œil. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer