25 avril 2013

Sortie Black Moon/Bloom du 24 Avril : Il était fait pour moi


Il était fait pour moi


Hier, un nouveau livre de la collection Bloom est sorti en librairie. Intitulé "Il était fait pour moi", ce roman de Rebecca Serle "revisite" le très célèbre "Roméo et Juliette" de Shakespeare.
Le personnage principal de ce livre est Rosaline, celle que Roméo aimait avant que Juliette arrive. Une façon de découvrir ce qui aurait pu arriver si Roméo n'était tombé amoureux de Juliette !

Resumé : Shakespeare n’a rien compris. Son chef d’œuvre le plus connu ? Complètement à côté de la plaque. Vous voyez bien de quoi je parle, Roméo et Juliette. Cette histoire ne parle pas seulement d’amour. C’est avant tout un drame. Qui a fait des morts. D’ailleurs, ça n’était pas censé se finir comme ça. Si vous lisez attentivement, vous vous apercevrez qu’il y avait déjà quelqu’un dans le tableau avant que Juliette n’arrive. Quelqu’un que Roméo aimait beaucoup. Elle s’appelait Rosaline. De l’avis général, Roméo et Juliette, aveuglés par leur passion, ont été les malheureuses victimes du destin. C’est faux. Juliette n’avait rien d’une douce et innocente jeune fille torturée par la fatalité. Elle savait exactement ce qu’elle faisait. Et Roméo ? Roméo avait déjà une âme sœur, moi. Il était fait pour moi. C’est avec moi qu’il aurait passé le reste de l’éternité si elle n’était pas venue me le prendre. Peut-être qu’alors la catastrophe aurait été évitée. Peut-être qu’ils seraient encore vivants.
Et si la plus grande histoire d’amour jamais contée n’était pas la bonne ?

Ce titre vous tente t-il ?

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. A voir, ça pourrait être intéressant ;-)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas fan, j'ai du mal quand on change les grandes histoires ...

    RépondreSupprimer
  3. Ce roman va rejoindre ma WL de ce pas ;)

    RépondreSupprimer
  4. Il me tente beaucoup mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me le procurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai reçu ce midi ! et pour l'avoir feuilleté, il m'intrigue davantage car l'histoire semble se passer de nos jours !

      Supprimer