26 juillet 2017

L'île de l'oubli se rebelle, Les descendants T.3 / Melissa de La Cruz


Auteur : Melissa De La Cruz
Titre original : Rise of the Isle of the Lost
Traducteur : Brigitte Hébert
Nombre de page : 312
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 28 Juin 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : LAISSER-VOUS EMPORTER PAR LA VAGUE !
Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.
Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.
De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !
Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?
Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

MON AVIS : Entre la série "Les descendants" et moi, ça n'a pas collé tout de suite. Pourtant, au fil des précédentes aventures, j'ai développé une sorte de sympathie pour les 4 héros et c'est tout de même avec une petite impatience que j'attendais leurs nouvelles aventures.

Une bêtise à projeté le trident du roi Triton à proximité de l'île de l'oubli. Les habitants n'ont alors qu'une idée en tête, le trouver pour s'en emparer. Et la plus motivée de tous semble être Uma, la fille d'Ursula qui voit là son billet pour un voyage vers Auradon. Car elle n'a toujours pas digéré que Mal ait été choisi et pas elle. Pour les 4 descendants repentis, voilà l'occasion de prouver qu'ils sont définitivement passés du côtés des gentils. en sauvant une fois de plus Auradon. C'est dans une course contre la montre que les deux équipes vont se lancer !

Dans cette nouvelle aventure, c'est une fois de plus la lutte entre le bien et le mal qui est au centre du roman. La lutte entre les méchants et les gentils mais pas seulement. Car si nos 4 descendants semblent parfaitement intégrés dans le camps des gentils, une lutte intérieure est encore à l'oeuvre dans leur esprit. Peuvent-ils devenir définitivement bons sans pour autant renier leurs origines. Car on ne gomment pas 16 années d'existence à faire le mal d'un coup de baguette magique. Avec cette nouvelle mission, ils espèrent prouver à tous mais surtout à eux-même qu'ils sont fais pour le camps des gentils, sans que tous ne soit forcément tout noir ou tout blanc.

Il est interessant de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux enfants de méchants. Là on lorgne du côté marin avec Uma, la fille de la terrible Ursula et Harry, le fils du capitaine crochet. Cela apporte une touche de fraîcheur dans l'histoire. Et l'auteure nous invite également en voyage, que se soit aux alentours de l'île de l'oubli, ou en exploration au Royaume d'Auradon avec Agrabah.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre même si, ne l'oublions pas, il reste assez jeunesse. Mais ayant apprivoiser la plume de l'auteur et connaissant mieux les personnages, ma lecture fut très agréable. Et je dois vous avouer quelques choses, j'ai maintenant envie de découvrir la suite de l'histoire qui sera dévoilé dans le second film, bientôt diffusé à la TV.

4 commentaires:

  1. Je suis toujours aussi fan de la couverture et l'univers me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la plume de Mélissa Cruz , j'espère avoir l'occasion de lire cette série.

    RépondreSupprimer
  3. C'est un roman parfait pour moi : j'adore l'univers proposé et la couverture est magnifique ! *-*

    RépondreSupprimer
  4. J'ai également apprécié découvrir de nouveaux personnages et lieux :)

    RépondreSupprimer