11 août 2017

Dans un silence / Abbi Glines

Auteur : Abbi Glines
Titre original : The Field Party, book 1: Until Friday Night
Traducteur : Pauline Vidal
Nombre de page : 330
Editeur : Hugo & Cie, collection New Way
Date de sortie : 23 Février 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n’aurait pu imaginer qu’elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d’une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d’un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de recouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui le lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?

MON AVIS : Avec ce livre, je découvre enfin la plume d'Abbi Glines. Et pour une première lecture, je suis plutôt bien tombée avec cette romance en apparence inoffensive qui cache dans ses pages des sujets plus sérieux. 

Depuis que son père a tué sa mère sous ses yeux, Maggie a décidée de ne plus parler. Deux ans plus tard, elle est accueillie chez son oncle et sa tante à Lawton. Lors d'une soirée où l'emmène son cousin Brady, elle rencontre West Ashby, un copain de Brady. Une première rencontre durant laquelle West ne se montre pas sous son meilleur jour. Pourtant, Maggie décèle chez lui une certaine souffrance et contre l'avis de son cousin, se rapproche petit à petit de West. Et pour lui venir en aide, elle est prête à retrouver sa voix, mais uniquement pour lui.

Le résumé ne cache en rien l'évolution de la relation entre la douce Maggie et West, le footballeur qui fait craquer toutes les filles, et qui n'hésite pas à en jouer. Pourtant, de prime abord, ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Mais quand West lui révèle son secret et sa souffrance, Maggie trouve une raison de se remettre à parler, à lui et lui seul, pour l'aider à surmonter cette épreuve, qu'elle a déjà traverser. 

Alors ça peut paraître bête vu comme ça, la fille qui ne veut plus parler mais qui soudain accepte de le faire mais uniquement avec le beau gosse du lycée. Mais pour Maggie, ce n'est pas juste une lubie, juste un moyen de se protéger. C'est sa façon a elle de ne plus aborder le sujet du meurtre de sa mère, chose qui l'attend forcément si elle se remet à parler. Avec West, c'est différent. Elle sent qu'elle peut lui venir en aide, l'aider à se préparer à ce qui l'attend, a accepter l'inacceptable. 

Le personnage de West apparaît d'abord comme le beau gosse détestable qui joue avec les filles, ce qu'il est quand même, on ne va se mentir. Mais quand on creuse sur la surface, on y découvre un coeur énorme, entièrement dédié à sa famille. Son père malade et condamné occupe une grande partie de ses pensées et il n'est pas prêt à avoir des sentiments pour une fille. Il va vite se rendre compte qu'avec Maggie, tout est différent. 

L'écriture est agréable à lire et on passe de Maggie à West, d'un chapitre à l'autre. Cela permet de rentrer dans leur tête et de découvrir qui ils sont réellement. J'ai pris plaisir à découvrir cette jolie romance qui, sous son enrobage guimauve, cache un cœur plus épicé. Les émotions sont au rendez-vous et mon coeur s'est serrée à plusieurs reprises. 

En conclusion, un livre en apparence léger qui aborde avec justesse et émotions un sujet plus émouvant. Ma rencontre avec la plume d'Abbi Glines s'est soldée par un très bon moment de lecture. Pas un coup de coeur mais presque. 

Sur amazon : Dans un silence

12 commentaires:

  1. Une romance avec des sujets sérieux abordés, en principe j'aime bien. Mais là, je ne suis pas tentée :( Peut-être à un autre moment.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :D et là je viens de finir "Sous la lumière" mais j'ai un peu moins accroché je dois dire

      Supprimer
  3. Aaah il m’intéressait celui-ci et j'ai complètement oublié =/

    Merci de me le faire redécouvrir et pour ton avis, cette fois je le note ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah, ça y est, tu as fait connaissance avec Abbi Glines, ça fait trop plaisir ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ce fut une bonne première lecture avec cette auteure

      Supprimer
  5. Je note, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  6. C'est aussi une auteure qu'il faut que je découvre. Je pense me laisser tenter après un avis si enthousiaste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ça te plaira alors si jamais tu te laisses tenter ;-)

      Supprimer