22 février 2017

Les filles au chocolat T.6.5 : Coeur Piment / Cathy Cassidy


Auteur : Cathy Cassidy
Titre original : Hearts and Sunsets
Traducteur : Anne Guitton
Nombre de page : 112 (équivalent grand format 56 pages)
Editeur : Nathan
Date de sortie : Mars 2017

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Après avoir passé deux merveilleuses semaines à Tanglewood, avec Honey, Ash a repris son tour du monde. Le voilà maintenant en Europe, direction Paris ! Mais le cœur n'y est plus. Il ne retrouve pas l'excitation de ses premiers mois de voyage : Honey lui manque trop, et sans elle rien n'a plus d'intérêt. Il n'y a que lorsqu'il lui raconte ses visites et ses impressions par mail qu'il se sent heureux.
C'est pourquoi la perspective de rentrer bientôt en Australie alors que Honey reste en Angleterre, inquiète Ash...
Et si elle finissait par l'oublier ?

MON AVIS : Voilà le dernier né de la saga "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy. Les éditions Nathan ont choisi de clôturer la saga par la nouvelle consacrée au personnage de Ash, le copain de Honey. Afin d'éviter les surprises, je préfère vous prévenir qu'il s'agit d'un format mini, plus petit qu'un livre de poche (plutôt comme un carnet). 

Mon avis sera donc assez rapide car l'histoire est assez courte. On assiste à l'escale à Paris de Ash, dans le cadre de son voyage autours du monde. Il s'interroge sur l'avenir de sa relation avec Honey qui lui manque beaucoup. 

Avec le personnage de Ash, l'auteur souligne les problèmes rencontrés lors d'une relation à distance. Le manque auquel vient s'ajouter la question sur la durée que peut avoir une telle relation avant de partir à vau-l'eau. Il se pose également des questions sur son avenir professionnel.

Une histoire toute mignonne, empreinte d'une touche de magie, qui permet au fan de la saga de prolonger la série avec une touche de douceur. On retrouve également les traditionnelles recettes, comme dans les livres précédents.

En conclusion : Pour les fans inconditionnels qui auraient besoins d'une dose supplémentaire. Une touche finale mignonne et magique

6 commentaires:

  1. Je ne sais pas encore si je le lirai, mais c'est cool de savoir qu'il est bien :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été très suprise par le format, j'ai hâte de me plonger dedans.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne me suis jamais lancée dans cette saga, ce n'est pourtant pas les occasions qui ont manqué. J'avoue que j'hésite toujours !

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de voir que c'est une belle petite touche finale !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une saga que je voudrais vraiment commencer =). Merci pour ton avis qui donne envie!
    Satine's books

    RépondreSupprimer
  6. J'ai le tome 1 dans ma PAL et il faudrait enfin que je découvre cette saga que tout le monde aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer