3 janvier 2017

Vive Noël / Enid Blyton


Aucun texte alternatif disponible.

Auteur : Enid Blyton
Titre orignal : Enid Blyton's Christmas Stories
Traducteur : Luc Rigoureau
Nombre de page : 288
Editeur : Hachette Romans
Date de sortie : 2 Novembre 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Vingt-cinq nouvelles hivernales signées Enid Blyton, à savourer au coin du feu. L’auteur du Club des Cinq ravive l’esprit de Noël en nous entraînant à la rencontre du vieil homme au manteau rouge et de ses lutins, parmi des paysages féériques : neige, magie, sapins illuminés, rires et bonne humeur sont au rendez-vous.

MON AVIS : Enid Blyton est l'un des auteurs qui a accompagné mon enfance, avec bien sur, les aventures du Club des Cinq. Ce petit livre sur Noël est un petit compagnon pour lire en période de fêtes. 

Autant vous le dire de suite, ce livre est vraiment destiné aux enfants. Malgré tous, il pourra donner d'agréable moments de lectures aux grands enfants et adultes ayant gardés son âme d'enfance. Composé de nouvelles formant un ensemble de 25 chapitres, il peut ainsi être lu aux enfants ou par les enfants, au rythme d'une nouvelle ou un chapitre par jour jusqu'à Noël.

Pour ma part, je ne peux juger l'écriture en elle-même vu mon grand âge (xD) mais je retiendrais quand même que certaines nouvelles font la part belle aux traditions de Noël. J'avoue que certaines nouvelles parmi les plus courtes ne m'ont pas vraiment parue interessante mais d'autres, et en particulier la plus longue qui est divisée en chapitre, apporte des explications ou théorie sur l'origine de nombreuses coutumes de Noël. Ce qui est quand même interessant à découvrir.

En conclusion, un livre idéal pour les enfants, pour les faire patienter jusqu'à Noël en leur faisant découvrir les origines des traditions. Pour les plus grands, laissez-vous tenter par l'aspect découverte ou pour replonger dans votre tendre enfance.

Sur Amazon : Vive Noël !

3 commentaires:

  1. Je le note pour l'offrir à ma nièce pour l'année prochaine. je le lirai avant , j'adore cette auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais merci de la découverte! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air d'être une excellente idée pour les enfants, je note !

    RépondreSupprimer