10 novembre 2016

Les derniers jours de Rabbit Hayes / Anna McPartlin (par Eleane)

Auteur : Sarah McPartlin
Titre original : The Last Days of Rabbit Hayes
Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Nombre de page : 464
Editeur : Le Cherche Midi
Date de sortie : 18 Février 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu'elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l'espoir de la sauver s'amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s'interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant. Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.

L'AVIS D'ELEANE : Bon déjà je vais l’avouer, la couverture me faisait de l’œil et pas qu’un peu. Le résumé me tentait bien bref, bonne formule pour commencer une lecture je dirais.

Et effectivement je n’ai pas été déçue. Le style est simple, on ne tombe pas dans le pathos mais bon par contre ça reste comme le résumé l’indique assez triste (quoi que le récit est mêlé à des moments assez marrants ce qui allège la lecture) donc clairement si comme moi vous avez la larme facile, évitez de le lire dans les transports en commun si vous ne voulez pas paraître bizarre.

Le livre est très bien écrit, agréable à suivre et on se balade entre le quotidien de Rabbit et ses souvenirs plus ou moins lointains.

Au fil des chapitres, on a aussi les points de vue de l’entourage de cette femme, ce qui est toujours agréable selon moi. J’adore avoir une histoire contée par plusieurs voix.

Donc globalement, j’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et je ne peux que le recommander ! On ressort de là avec une envie de profiter de la vie et de ses proches.

Note : 09/10

Avis rédigé par Eleane

4 commentaires:

  1. Ah oui, il me fait extrêmement envie celui-ci, j'aime beaucoup la couverture en plus !

    RépondreSupprimer
  2. Couverture assez banale je trouve. Beaucoup de roman ont le même style de couverture ! En tout cas, on sent que tu as aimé 😉

    RépondreSupprimer
  3. Il me dit bien celui ci, je vais regarder de plus près.

    RépondreSupprimer
  4. Je note ce roman pour ma wishlist. Merci de la découverte :-)

    RépondreSupprimer