26 septembre 2016

Confess / Colleen Hoover



Auteur : Colleen Hoover
Titre original : Confess
Traducteur : Pauline Vidal
Nombre de page : 344
Editeur : Hugo romans, Collection New Romance
Date de sortie : 7 Avril 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry.
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité…

MON AVIS : Colleen Hoover est une auteure que j'apprécie beaucoup et pourtant, ma lecture de "Ugly Love" s'était soldée par une énorme déception accompagné de la crainte de découvrir son prochain roman. J'ai finalement franchit le pas pendant mes vacances (quelques peu rassurée par ma meilleure amie qui m'a spécifié que pour elle, j'apprécierais surement Confess et comme elle connait mes goûts je lui ai fais confiance) et à mon grand soulagement, j'ai beaucoup aimé. 

Si je peux vous donner un conseil, ne lisez pas le résumé. Je l'avais lu lors de la sortie du livre en librairie et je ne l'avais plus vraiment en mémoire et grand bien m'en a fait. Parce qu'en relisant le résumé par la suite, je dois dire qu'il en dévoile pas mal. 

Tout d'abord, les personnages d'Auburn et Owen m'ont vraiment plus (contrairement aux personnages d'Ugly Love) et ça, ça change tout. Je suis parvenue rapidement à m'attacher à eux et j'ai vraiment eu envie de découvrir leur secret respectif. Et pour une fois, je n'ai rien vu venir (et pourtant je suis assez perspicace en général). La façon dont évolue l'histoire nous fait ressentir un tas de chose, des sentiments contradictoires parfois, de la passion comme de la colère. Colleen Hoover nous montre comment on peut faire passer les personnes qui nous sont proches avant soi, en sacrifiant jusqu'à son propre bonheur. 

Certes cela reste une romance dont on retrouve les grandes lignes du genre, dans la veine de "Maybe Someday" mais l'écriture de Colleen Hoover est telle qu'elle nous fait ressentir les émotions puissance mille. Et puis il y a le point original qui a donné son titre au roman : l'histoire est ponctuée de confessions qui sont d'autant plus bouleversante quand on sait qu'il s'agit de vrais confessions "récoltées" par l'auteur au fil du temps.

En conclusion, "Confess" est parfaitement parvenu a me faire oublier la déception "Ugly Love". Et personnellement, il est passé à un poil du coup de coeur et après analyse de mon ressenti, je l'ai même préféré à "Maybe Someday" (par contre Hopeless reste mon coup de coeur indétronable de l'auteur). 

Sur Amazon : Confess

13 commentaires:

  1. Contente que Confess t'ai plu ! :) Pour ma part, j'avais encore plus aimé Indécent, tu l'as déjà lu ?

    RépondreSupprimer
  2. Deuxième avis positif pour aujourd'hui. Ça me donne envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai préféré Maybe somebody à celui ci, ce qui dit de Hopeless me fait dire qu'il faut absolument que je le lise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la petite impression de longueur ressentie pour la fin de Maybe Someday qui a joué en la faveur de Confess. Hopeless est selon moi dans un style un peu différent et franchement bouleversant

      Supprimer
  4. Contente que tu aies aimé ♥ Mon préféré de l'auteure !
    Par contre, je n'ai pas encore lu Hopeless, donc ça peut encore changer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! c'est sur que ça peut changer (mais je ne suis pas assez objective pour te dire ça lol)

      Supprimer
  5. J'ai adoré ce livre ! :)
    C'est le premier de l'auteure que j'ai lu et j'ai vraiment hâte d'en lire un autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai lu 4 de l'auteur et hormis "Ugly Love" que j'ai detesté, les autres je les ais beaucoup aimé

      Supprimer
  6. Yeah, je suis très, très heureuse que celui-ci t'ait plu ma belle !

    RépondreSupprimer
  7. Il faut absolument que je le sorte de ma pal !

    RépondreSupprimer