23 août 2016

L'Assassin Royal T.2 : L'Assassin du roi / Robin Hobb (by Eleane)


Auteur : Robin Hobb
Titre original : Royal Assassin
Traducteur : Arnaud Mousnier-Lompré
Nombre de page : 328
Edition : Pygmalion (pour le 1ère édition)
Date de sortie : 1999 (1ère édition)

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Fitz, le bâtard royal, a survécu à sa première mission meurtrière, mais son contact avec la mort lui a laissé d’inaltérables séquelles. Revenu à Castelcerf, il retrouve celle qu’il a aimée, mais ne peut lui déclarer sa flamme sous peine de la condamner irrémédiablement. Car autour de lui, la Cour fourmille d’intrigue, les menaces se resserrent, la mort rôde. Il a pourtant quelques alliés dans la place : un prince qui lui fait découvrir les mystères d’une magie toute puissante, un maître assassin qui lui veut malgré tout du bien, et un loup, avec qui il partage lien étrange et périlleux...

L'AVIS D'ELEANE : Mon avis : Je suis retournée avec grand enthousiasme dans cet univers haut en couleur et je n’ai pas été déçue ! L’histoire se poursuit, Fitz vieillit doucement et connaît l’amour et ses déboires.

Sa formation se poursuit avec toujours autant de péripéties. Les alliances se forment, les haines s’attisent, c’est encore du grand roman que j’ai adoré !

On découvre encore mieux les personnages au caractère très travaillé, j’aime beaucoup le côté assez réaliste vis-à-vis de la psychologie des personnages c’est toujours agréable de voir qu’un auteur se casse la tête à avoir un univers bien complet.

C’est donc toujours un coup de cœur pour ce deuxième tome.

Chronique rédigé par Eleane 

4 commentaires:

  1. Malheureusement, je ne suis absolument pas fan de cette série...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut absolument que je me mette à cette saga!

    RépondreSupprimer
  3. Cette auteure me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Ce n'est pas trop mon genre mais je suis intriguée par les avis unanimes.

    RépondreSupprimer