7 mars 2016

Victorian Fantasy T.1 : Dentelle et Nécromancie / Georgia Caldera (by Eleane)

Victorian fantasy Dentelle et nécromancie  Georgia Caldera
Auteur : Georgia Caldera
Nombre de page : 544
Edition : J'ai Lu
Date de sortie : 10 Septembre 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : D'aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s'y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s'envoler. C'est alors qu'une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d'une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas... à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu'elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu'elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan...

L'AVIS D'ELEANE : Bon déjà je vais assumer mon côté superficielle : j’ai clairement pris le livre à la base pour sa MAGNIFIQUE couverture du coup ça a été un vrai bonus d’avoir une histoire de qualité.

Je n’ai pas souvenir jusqu’à ce jour d’avoir lu un livre aussi esthétique. Je sais ça semble étrange vu qu’il ne s’agit pas d’un film mais très étrangement le livre est très visuel… Beaucoup de descriptions (pas du tout ennuyeuses) qui permettent très bien visualiser. On imagine donc sans soucis les tenues de dingue pour le personnage principal et le palais dans lequel elle évolue.

Derrière ce côté paillette il y a une vraie histoire : une jeune femme qui a passé sa vie mise à l’écart du monde et qui va devoir se confronter bien vite aux embuches de la vie aristocratique.

J’ai vraiment aimé les personnages. On n’a pas une pauvre petite jeune femme à sauver qui s’évanouie dès qu’on éternue. L’auteure reste très réaliste au niveau de la psychologie de ses protagonistes. Andraste est un peu naïve mais elle a aussi une grande force de caractère. Notre autre personnage, le délicieux et torturé Lord Blackmorgan est bien développé.

Le livre écrit selon les points de vue de différents personnages permet d’avoir plusieurs points de vue ce qui est très rafraîchissant. On a donc une bonne dose de froufrous, de dangers mortels, de badinage et de tension … (c’est croustillant mais pas trop, juste ce qu’il faut à mon goût)

Tout ça pour dire que ce premier tome est un pari plus que réussi où j’ai dévoré les pages le sourire aux lèvres selon ce que vivaient les personnages. Evidemment j’attends la suite qui devrait arriver cette année selon l’auteure :D et je lirais en attendant avec grand plaisir son autre trilogie histoire de continuer à découvrir la plume de cette écrivain française.

Note : coup de cœur

Avis rédigé par Eleane

Sur Amazon : Victorian Fantasy - 1 - Dentelle et Necromancie

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois l'avoir lu, au départ parce que je trouvais la première de couverture super belle! Comme quoi, sans ça je ne l'aurais peut être jamais lu ...

    RépondreSupprimer
  3. Comme je te comprends pour la couverture, elle est absolument sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Le résumé me tente bien après, c'est vrai que la couverture est magnifique.

    RépondreSupprimer