28 mars 2016

Les gardiens de lumière T.3 : L'envol / Déborah J. Marrazzu



Auteur : Déborah J. Marruzzu
Nombre de page : 212
Edition : Kitsunegari Editions
Date de sortie : 30 Mai 2016

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Dans l’obscurité la plus profonde, il existera toujours une lumière scintillante.

Je suis un Léviathan et le Protecteur de Lanna, une Luxos. J’ai transgressé les règles du Sanctuaire pour être avec elle. Je pensais que nous serions ensemble pour l’éternité. Mais, j’avais tort. À l’aube de la destruction du monde, ma quête ne s’achèvera que lorsque je l’aurai retrouvée. Pour réussir, je vais devoir affronter la guerre qui se prépare. Je la sauverai, même si pour cela, je dois laisser le monde brûler. L’issue de cet affrontement déterminera notre avenir à tous.

« À l’origine, l’âme naît pour deux êtres. Une seule et unique âme. C’est ce qu’on appelle des âmes sœurs. »

MON AVIS : Après la fin "atroce" (pour  nous lecteurs) du seconde tome, il me tardait de découvrir la suite de cette saga. Alors, autant vous dire que lorsque j'ai été choisie pour le chroniquer en avant-première, j'ai sauté de joie. Même s'il a fallut en même temps se préparer à quitter les personnages.

(Attention SPOILER sur la fin du Tome 2) Aidan retrouve enfin Lanna. Problème : cette dernière ne semble pas se souvenir de lui, ni de sa vie passée. Les retrouvailles tant attendues devront attendre car le temps presse. La menace de Cahal pèse toujours sur le monde. Aidan va devoir prendre sur lui pour faire passer le monde avant son grand amour.

Changement de point de vue pour ce dernier tome ! Après Lanna, c'est le bel Aidan qui nous raconte l'histoire. L'occasion d'entrer dans la tête du Léviathan. Aidan n'a qu'une idée en tête, retrouver Lanna. On découvre ainsi l'étendue de ses sentiments pour la Luxos, et le fait que cette dernière n'ai aucun souvenir de leur histoire est pour lui la pire des tortures. Pourtant, il doit prendre sur lui car il ne veut pas imposer leur lien à Lanna. Se concentrer sur la bataille finale qui se profile devient pour lui très difficile. 

Et dans cette bataille, tous les alliés sont bons à prendre. L'occasion de découvrir un nouveau peuple, venu étoffer l'univers de l'auteur : les Obédiens. Un peuple intéressant dont l'un de ses sujets, Alcide va très vite mettre les nerfs de notre cher Léviathan en pelote ! (je n'en dirais pas plus !)

On retrouve avec plaisir les personnages de la saga comme Jelall qui a bien évolué dans son statut de "magicien". Les petits nouveaux sont interessant et apportent un peu de nouveauté et de fraicheur. L'état de Lanna permet de découvrir certains autres traits de sa personnalité, même si son côté bornée fait de la résistance. Un trait de caractère qu'elle partage avec Aidan, qui quand il a une idée en tête, ne l'a pas ailleurs.

Un dernier tome qui apporte son lot de retournement de situations et d'émotions. La plume de l'auteur s'affirme et est vraiment agréable à lire. Et un des points de l'histoire m'a un peu fait penser à la saga "les étoiles de Noss Head".

Une fin qui apporte son lot d'émotion. L'heure de dire au revoir aux personnages, pour certains de manières définitives et pour d'autres, juste pour les laisser continuer leur vie et qui sait, peut-être nous offrir de nouvelles aventures dans quelques années ? 

Un grand merci à Déborah J. Marrazzu pour cette saga et a Kitsunegari Editions pour sa confiance. Et un petit mot pour souligner le talent de Little Roisin a qui l'on doit les belles couvertures de la saga !

En précommande sur le site Kitsunegari 

3 commentaires:

  1. Je l'attends avec impatience !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je ne l'ai pas lu en détail pour éviter les spoilers, mais j'ai vraiment hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga à l'air pas mal. Je vais me renseigner :)

    RépondreSupprimer