30 décembre 2015

Once Upon a Book : test de la box de Décembre (Par Eleane)

Once upon a book, c’est une box livre un peu particulière : elle n’oblige pas à s’inscrire pour une année mais permet d’y souscrire au mois, de quoi tester sans engagement.
Particulière aussi parce qu’elle vous propose la possibilité d’avoir des livres d’occasion (et donc davantage de livres pour le même prix) et même en V.O.

Comment ça fonctionne : vous commandez votre box du mois qui a toujours un thème différent (moi c’était Noël sous la neige). Une fois fait vous allez recevoir un mail avec un questionnaire ultra sophistiqué qui permet de cibler votre demande. Et le petit truc quand même assez magique c’est que vous pouvez mettre une wishlist, les auteurs que vous n’aimez pas ou même carrément choisir sur une liste de livres proposés (ça enlève un peu la surprise mais pour les maniaques du contrôle comme moi ça rassure.)
Du coup la box sera composée de 1 à 3 livres (selon qu’ils soient d’occase ou non), de goodies, de friandises, d’une boisson. Et le tout pour 25€ frais de port en relais compris.

Ce que j’ai reçu :


- 1000 ans de contes classiques aux éditions Milan
- Hate list de Jennifer Brown aux édition Le livre de poche
- Dame Hiver des Grimm aux éditions Didier Jeunesse
- Un carnet de note couverture Orgueil et préjugés (bon j’ai été déçue parce que pendant quelques secondes j’ai cru que c’était le livre et j’étais un chouilla hystérique lol)
- 2 petites friandises de noël
- 2 sachets de chocolat Milka
- Un marque page

Ce que je n’ai pas aimé dans cette box :
- Le délai entre la prise de commande et la réception : commandée le 23/11, expédiée le 14/12. Je suis peut-être impatiente mais trois semaines pour préparer le colis me semble vraiment excessif.
- Un livre de conte qui ne m’intéresse pas forcément (mais c’est le principe des box c’est jamais garanti à 100% de vous plaire.
- Un goodie peu original (manque de bol je dois être l’exception à la règle des gros lecteurs, j’ai passé ma période collectionite aiguë de carnets)

Ce que j’ai aimé :
- L’originalité du système : parce que ça reste chouette d’avoir aucune idée de ce qu’on va recevoir avec quand même un thème et la possibilité de recevoir du livre d’occasion.
- Un questionnaire très développé qui va quand même donner une assez bonne idée de ce que vous aimez lire.
- Le prix : honnêtement par rapport à certaines box livres et au vu de ce que j’ai reçu je considère que c’est très correct. Et pour un colis aussi lourd, j’ai été ravie de payer si peu de frais de port. Et le petit plus : les livres d’occases que j’ai reçu étaient en très bon état du coup ça c’est vraiment top.

En résumé je dirais que si vous êtes patients, que vous aimez la surprise c’est une très bonne box selon moi. Mais autant je suis ravie d’avoir testé ce système autant j’ai compris que j’aimais vraiment choisir mes livres à l’avance.

La p’tite note pour cette box :
Originalité du contenu : 3/5
Frais de port et délais de livraison : 2/5
Emballage : 4/5
Prix : 5/5
Un très honorable 14/20 donc (désolée mon côté maîtresse d’école vient de refaire surface ^^)

Par Eleane

Pour toutes les infos ou commander votre box : Once Upon a book

3 commentaires:

  1. Ça donne envie de se laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le concept ! Je crois que je vais me laisser tenter prochainement ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que cette chronique vous ait donné envie de commander chez eux :)

    Eleane

    RépondreSupprimer