23 septembre 2015

Respire T.1 (Ten Tiny Breaths) / K.A. Tucker

Respire – tome 1 (Ten tiny breaths)
Auteur : K.A Tucker
Titre original : Ten Tiny Breaths
Traducteur : Robyn Bligh
Nombre de page : 358
Editeur : Hugo Roman - Collection New Romance
Date de sortie : 29 Janvier 2015

PRESENTATION DE L'EDITEUR : À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

MON AVIS : Un livre qui me tentait depuis un moment, surtout avec les bons avis que j'ai pu lire ou entendre à son sujet. 

Unique survivante de l'accident de voiture qui a coûté la vie de ses parents et de ses amis, Kacey a eu du mal à se reconstruire. Sentant sa soeur Livie en danger avec son oncle, elle reprend sa vie en main et s'enfuit avec elle en Floride. Là-bas, elles tentent de prendre un nouveau départ et certaines rencontre vont se révéler précieuses.

Kacey a tout juste 20 ans mais la tragédie qu'elle a vécut l'a totalement transformé. Renfermée sur elle-même, elle a sombrée dans une dépression pendant laquelle elle a tout essayé : alcool, drogue et sexe pour ne citer qu'eux. Elle n'éprouve plus l'envie d'aimer et surtout ne supporte pas le moindre contact avec les autres. Pourtant, a son arrivé en Floride, sa carapace va être mise à rude épreuve. Tout d'abord avec Storm, sa sympathique voisine mère célibataire, puis avec Trent, son voisin qui réveille en elle des choses qu'elle ne pensait jamais plus éprouver, et même Tanner le propriétaire. 

Petit à petit, on assiste à la "renaissance" de Kacey. Mais il est difficile de guérir des troubles psychologiques aussi profond et le chemin qui y mène est long et semé d’embûche. Les personnes sont fragiles et instables et le moindre petit grain de sable peut venir renverser la donne.

Je vous ai déjà fais part de mon ressentie concernant les scènes de sexes vraiment explicites dans les livres et je dois dire qu'heureusement que l'histoire de fond était aussi captivante sinon je ne pense pas que j'aurais tenu jusqu'au bout. Je me serais bien passé de certains détails dans le ressentie de Kacey et d'autres sont franchement répétitif. Je sais que certains lecteurs aime ça mais personnellement je n'en vois pas l’intérêt dans le but de l'histoire. 

Sinon concernant les personnages, chacun apporte sa pierre à l'édifice pour améliorer l'état de Kacey. Sa jeune soeur Livie qui apparait plus mature que son âge, Storm qui est l'exemple parfait qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Derrière son allure de Barbie se cache une tête bien faite, débordant de sympathie, de générosité et de bonne humeur qui fait passer sa fille avant tout. Et puis Trent qui pourrait être le voisin dont toute fille rêverait d'avoir, sexy et mystérieux. Même les personnages vraiment plus secondaire ont de l'importance à un moment où un autre. 

En conclusion, une bonne lecture malgré les passages "érotiques" assez répétitif et le côté parfois prévisible de certaines choses. La toute fin est un peu too much à mon goût. 

8 commentaires:

  1. Tu es un peu moins enthousiaste que moi pour ce roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le côté un peu fesse qui a douché mon enthousiasme

      Supprimer
  2. Cette série me tente incroyablement ! Et même si ton avis est un peu mitigé, j'ai bien envie de le lire :-D

    RépondreSupprimer
  3. C'est une lecture que j'avais beaucoup apprécié, même si j'avoue avoir préférée Maybe Someday dans le genre New Adult! :) A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà dans le genre je préfère les colleen hoover d'ailleurs Hopeless est un coup de coeur ;-)

      Supprimer
  4. J'ai apprécié ce roman, cependant je dois avouer que le tome 2 est meilleure (pourquoi pas te lancer ?).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi pas à l'occasion, surtout qu'il me semble que c'est Liv le personnage principal

      Supprimer
  5. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer