25 avril 2014

Les étoiles de Noss Head T.2 : Rivalités / Sophie Jomain


Auteur : Sophie Jomain
Nombre de page : 470
Edition : Rebelle, collection Lune de Sang / France Loisirs
Date de sortie : 26 Septembre 2011 (pour l'édition Rebelle)

PRESENTATION DE L'EDITION : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie. rien ne se passe jamais comme on le voudrait.. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne.

MON AVIS : Ayant beaucoup aimé le 1er tome, j'avais hâte de retrouver Leith et Hannah. Et que dire à part que ce second tome m'a fait passer par tout un tas d'émotions.

Le livre commence par la rentrée d'Hannah, à l'université de St Andrews. Sa relation avec Leith est au beau fixe et elle se fait une joie de découvrir la vie à l'université, même si celle-ci ne sera pas de tout repos. Elle y fait la connaissance de Darius et Mina, deux étudiants de troisième année. Après une rencontre assez froide, contre tout attente, elle se lis d'amitié avec eux, même si cela ne semble pas plaire à Leith. Quand elle découvre les raisons de l'antipathie de son petit-ami envers Darius et Mina, elle est déjà trop impliqué dans l'histoire.

Après Wick, Sophie Jomain nous fait découvrir la vie étudiante à St Andrew et ses sombres secrets. J'avoue que le lieu m'est apparu moins enchanteur que le cadre du premier tome, mais j'ai tellement était emporté dans l'histoire que cela n'est qu'un détail. Les nouvelles découvertes apportent un peu plus de profondeur à l'histoire mais je vous laisses découvrir de quoi il s'agit (il est d'ailleurs difficile de rédiger la critique sans en révéler de trop). 

La relation entre Leith et Hannah est de plus en plus sérieuse et on ressent la tension sexuelle entre eux. Sacré Leith et ses petites remarques sarcastiques, quel charmeur ! Mais j'aurais bien mis des baffes à Hannah par moment, avec ses réactions puériles et son manque de confiance en Leith dans certaines situations mais il faut dire que Georgia a bien attisé le feu. Par contre, même si elle est parfois naïve, on ne peut lui retirer le fait qu'elle tienne tête à son petit-ami. Elle ne veut pas qu'il décide pour elle, notamment au sujet de ses fréquentations (même si elle n'a pas toujours raison). Il en résulte d'ailleurs de belles disputes car ils sont aussi têtus l'un que l'autre. 

Au niveau des nouveaux personnages, Darius est plutôt intéressant. J'ai eu du mal à l'apprécié mais il a quand même un petit quelques choses. Tarja, la colocataire d'Hannah est plutôt effacée mais elle m'a quand même plu. Et j'ai adorée découvrir les membres de la meute, notamment Jamie mais surtout Julia (qui m'a fait penser à Alice dans Twilight, tout comme Georgia m'a fait penser à Rosalie). Mais j'avoue que Gwen et Sissi m'ont un peu manqué.

A plusieurs moment, on ressent des similitudes envers Twilight, dans certaines scènes ou certaines situations : la haine entre Darius et Leith, St Andrew qui est un terrain neutre (je vous laisses découvrir pourquoi). Mais l'histoire dans Noss Head est plus développé dans le sens où même si l'histoire d'amour est très présente, il n'y a pas que ça. Je ne critique absolument pas Twilight (que j'ai adoré) mais à force d'entendre que Noss Head était une pale copie, je voulais donner mon avis. 

Une lecture remplie d'émotion, j'ai ris à certains passage et d'autres m'ont presque fait pleurer. Même si j'ai deviné certaines choses assez facilement, cela n'a rien enlevé au plaisir de découvrir la suite, jusqu'à la fin qui m'a vraiment bouleversée (au point que ça m'a hanté toute la nuit). L'une de ces fin où l'on a envie de crier à l'auteur "Mais pourquoi ?!". Je me suis d'ailleurs procuré le troisième tome et je crois qu'il ne restera plus longtemps dans ma PAL (juste le temps de finir ma lecture en cours) car j'ai trop envie de découvrir si cela va s'arranger ! 

En conclusion, vous l'aurez compris, un second tome qui m'a captivé du début à la fin et une envie irrépressible de me jeter sur le tome 3 !


2 commentaires:

  1. Encore une série qui me tente beaucoup :) !!! J'ai le tome 1 dans ma PAL il me semble ;) !!!

    RépondreSupprimer
  2. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer