21 avril 2014

La guerre des éléments T.2 : Katia / Perrine Rousselot


Auteur : Perrine Rousselot
Nombre de page : 324
Editeur : Editions Kitsunegari 
Date de sortie : 6 février 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Je m'appelle Katia, j'ai quinze ans et un pouvoir hors du commun que beaucoup convoitent. C'est pourquoi je n'ai pas le droit de sortir ou uniquement sous bonne garde. J'ai peu d'amis à part Sophie, une élue de la Foudre qui partage ma chambre à l'internat du SCISCO. Je ne m'intéresse pas aux garçons. J'attends qu'on trouve enfin mon âme soeur et j'espère que notre relation sera d'amour. Ce serait tellement plus simple. Seulement... ça n'aurait jamais dû être lui...

MON AVIS : Ayant adoré le premier tome, c'est avec plaisir que j'ai découvert cette suite, que j'ai trouvé bien différente.

Katia, la petite soeur de Snow, a bien grandi depuis la fin du tome 1, puisqu'elle a maintenant 15 ans. Car elle est l'enfant que semble désigner la prophétie, elle vit entre les murs du SCISCO, sous bonne garde. Lorsque sa meilleure amie Sophie rencontre son âme-soeur, elle espère que son tour viendra rapidement et que leur relation sera de la même nature que celle de son frère avec Avril. Mais ce ne sera pas aussi simple.

10 ans ont passé entre la fin du premier tome et le début du second. Avril à laissé place à Katia qui nous raconte son histoire. Katia et son pouvoir de guérison, Katia qui a hâte de rencontrer son âme sœur. Pourtant, cette rencontre va bouleverser sa vie dans tous les sens du terme et cette relation va être bien difficile à gérer. Pour Katia qui n'est jamais sortie de l'enceinte du SCISCO, cela va être le début des découvertes et la plus importante, celle de l'amour.

Le titre de la saga prend encore plus son sens dans ce second tome, tant l'équilibre entre l'Ombre et la Lumière semble ne plus tenir qu'a un fil. Mais tous n'est pas aussi facile car chaque individu peut posséder un peu des deux parts en lui. Du coup on passe de l'amour à la haine en quelques instants, on observe des trahisons et des revirements de situations inattendues. 

Côté personnage, j'ai trouvé les réactions de Katia par moment un peu puériles (on lui pardonne car elle n'a que 15 ans) et à d'autres plutôt mature pour son âge, surtout dans sa découverte de l'amour (et j'ai eu l'impression d'être une vieille fille à côté d'elle lol). Ce n'est pas facile pour elle car elle a, pour ainsi dire, était privée de sa liberté. Considérée comme précieuse, elle ne s'est jamais aventurée à l'extérieur toute seule. Cette situation la pèse un peu car elle aimerait vivre comme toute les filles de son âge. Sa rencontre avec Neil va tout changer, mais pour ne rien vous dévoiler, je vous laisserais découvrir la personnalité du jeune homme. Cela m'a fait bizarre d'imaginer Snow et Avril avec 10 ans de plus, surtout Snow je dois dire. Et les personnages secondaires comme Sophie et Annabelle ont apportés une bonne dose d'humour.

Côté écriture, le style est toujours aussi facile à lire et Perrine Rousselot nous emmène une fois de plus dans son univers, encore plus étoffé que dans le premier tome. L'histoire a son lot d'actions et de rebondissements et l'on passe par tous les sentiments, du rire au larme, en passant par la colère. J'ai beaucoup aimé ce second tome mais ma préférence reste au premier. L'histoire entre Katia et Neil m'a un peu moins passionné que celle d'Avril et Snow et j'avoue qu'ils m'ont un peu manqué (surtout Avril car Snow est quand même présent).

En conclusion, un bon second tome à la hauteur du premier. L'univers gagne en profondeur et on se retrouve rapidement à la dernière page, en espérant la suite ! Je suis fan !

Disponible sur le site Kitsunegari Editions (avec en plus, si vous le souhaitez, une charmante dédicace de la sympathique auteure) : Katia 

5 commentaires:

  1. Depuis ma lecture du premier tome , celui -ci est dans ma wish-list ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le tome 1 est toujours dans ma PAL (depuis longtemps maintenant) !!!

    RépondreSupprimer