10 février 2014

Merlin T.4 : Le miroir du destin / T.A. Barron




Auteur : T.A. Barron
Titre original : The Mirror of Fate : Book 4
Traducteur : Agnès Piganiol
Nombre de page : 270
Edition : Nathan
Date de sortie : 6 Février 2014

PRESENTATION DE L'EDITEUR : D’abominables goules dévastent les Marais hantés de Fincayra. Pour les combattre, Merlin n'a d'autre choix que de se rendre dans cette région terrifiante. Mais derrière les goules se cache un danger bien plus grand encore. Un danger venu du futur…

MON AVIS : Dans ce 4è tome, Merlin et Hallia prennent la direction des marais hantés. Quelques choses semblent se passer dans ce lien terrifiants, quelques choses qui le rend encore plus terrifiants au point que toutes les créatures prennent la fuite. Merlin s'y retrouve par erreur, mais est-ce vraiment une erreur ou bien son destin est-il en marche ?

J'ai trouvé ce tome si un peu plus sombres que les précédents, ce qui est normal vu qu'il se passe dans les marais hantés. On y rencontre les goules, ces effroyables créatures qui ne sortent qu'a la tombée de la nuit. Mais justement, leur comportement et plutôt étrange et Merlin découvre rapidement qui est derrière tous ça et c'est un personnage rencontré dans le tome précédent, mais qui a bien changé (je ne vous en dirais pas plus). Par contre, j'ai bien aimé la façon dont un autre personnage de la légende est amené dans l'histoire (je vous laisses découvrir lequel).

Le miroir du destin, qui donne son titre au livre, bien qu'il n'apparaisse qu'a cinquante pages de la fin environ, débouche sur un passage plutôt étrange mais intéressant. La rencontre que Merlin va faire en le traversant va le faire réfléchir sur sa propre personne. Car tout au long du livre, Merlin est en proie au doute, il ne pense pas vraiment être le grand Enchanteur que le destin le voit devenir. (ce qui m'a un peu agacé par moment).

La fraîcheur et la gaieté de Rhia m'ont une fois de plus manqué. Heureusement qu'il y a l'apparition du Ballymag, une étonnante créature qui s'exprime d'une façon toute aussi étonnante et hilarante. 

Un ressenti un peu mitigé sur ce tome, sans doute du à la morosité du récit (la situation relaté dans le livre ne se prêtant pas forcément à la gaieté) ! Mais intéressant tout de même 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire