22 janvier 2014

"Splat fait son spectacle !" et "Splat et le gang des chats !" : Rob Scotton

 


Auteur : Rob Scotton

Editeur : Nathan
Date de sortie : 2 Janvier 2014

"Splat fait son spectacle !" : Splat et ses camarades de classe sont enfin prêts pour le spectacle de l’école : Chadrillon. Tous les acteurs frétillent d’excitation dans les coulisses. Mais au moment d’entrer en scène, Grouff, le prince charmant, panique ! Heureusement, Splat est vraiment un comédien plein de ressources…
"Splat et le gang des chats !" : Les amis de Splat ont monté un groupe de musique : Le Gang des chats. Il n’y manque que Splat ! Mais Splat n’a jamais chanté ni joué d’un instrument de musique. Que va-t-il pouvoir faire ?

MON AVIS ET CELUI DE PAULINE (4 ans et 1/2) : J'ai lu ces livres après les "mademoiselle Zazie". Pauline a également aimé mais je pense qu'elle a plus accroché à l'univers coloré de Zazie. Ici ce sont surtout les maladresses de Splat qui l'ont fait rire et le fait que Splat porte aussi une couronne dans le premier livre. Pour ma part, j'ai trouvé les histoires assez amusantes, surtout quand Cendrillon devient Chadrillon ! La durée du livre convient parfaitement à un l'âge de l'enfant et je pense que cette collection attirera aussi bien les garçons que les filles !

2 commentaires: