29 octobre 2013

Le cercle secret - saison 2, Tome 1 : le choix inévitable / L.J. Smith et Aubrey Clark


Auteur : Aubrey Clark (sur une idée de L.J. Smith)
Titre original : The secret Circle - The Divide
Traducteur : Cécile Leclère
Nombre de page : 274
Editeur : Hachette roman, collection Black Moon
Date de sortie : 9 Janvier 2013

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Pour la première fois depuis son arrivée à La Nouvelle-Salem, Cassie Blake se sent normale. Elle sort avec son âme soeur, Adam, et parvient même à nouer de nouvelles amitiés. Mais bientôt son Cercle est frappé par une nouvelle série d'événements tragiques. Cassie prend conscience qu'elle n'est définitivement en rien normale et que sa différence est dangereuse. Le Cercle est traqué par un ennemi inconnu, et chacun peut être la prochaine victime. Face à cette menace, les membres du Cercle vont devoir, plus que jamais, rester soudés. Des alliances vont naître et les amitiés seront soumises à rude épreuve. Comment savoir à qui faire confiance et qui craindre? Cassie sera-t-elle capable de sauver le Cercle... et elle-même ?

MON AVIS : J'avais beaucoup apprécié la première trilogie, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la seconde trilogie. Et je n'ai pas été déçue !

On retrouve donc Cassie et le cercle, quelques temps après l'affrontement avec Black John, qui a conduit à la disparition de ce dernier. Mais l'ombre du sorcier maléfique est toujours présente, surtout dans l'esprit de Cassie qui a encore du mal à accepter qu'il s'agissait de son père. Nos douze sorciers tentent de reprendre une vie normal mais vont rapidement être rattraper par une nouvelle menace : l'apparition des chasseurs. La peur d'être découvert va apporter son lot de tensions au sein du groupe, surtout avec l'arrivée de Scarlett en ville.

J'ai retrouvé avec plaisir les douze (et non pas six comme dans la série, ce qui m'a valut un petit temps d'adaptation) membres du cercle. La nouvelle intrigue est tout aussi captivante que celle de la première trilogie. L'apparition des chasseurs coïncide avec l'arrivée de nouvelles personnes en ville, attirant au passage la suspicion du cercle qui ne sait plus a qui faire confiance. Et le fait que Cassie se lie d'amitié avec Scarlett, une des nouvelles arrivantes, va apporter encore plus de tension au sein du groupe, notamment une petite jalousie de la part de Diana.

Côté personnage, j'ai trouvé Cassie un tout petit peu moins agaçante. Elle est en proie à des doutes car elle a peur que la part de magie noire en elle, prenne le dessus, et de devenir aussi maléfique que son père. Elle peut compter sur le soutient d'Adam, son âme-sœur, que j'ai trouvé un peu trop guimauve dans ce tome-ci. Et Diana révèle une facette de sa personnalité avec la jalousie ressentie envers Scarlett, montrant ainsi sa possessivité. Par contre, j'adore toujours autant Faye !

Côté écriture, le changement de main n'a pour moi aucun impact sur la qualité du livre. Aubrey Clark a pris la relève de L.J. Smith, et est parvenue à "s'approprier" son univers. Même si on sait bien sur que L.J. Smith a quand même écrit les grandes lignes, Aubrey Clark a su leur donner corps. 

En conclusion, un bon début pour cette nouvelle trilogie. La fin a tellement attisé ma curiosité que j'ai de suite enchaîné avec le deuxième tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire