6 février 2013

Eternels T.6 : Pour toujours / Alyson Noël


Auteur : Alyson Noël
Titre original : The Immortals : Everlasting
Traducteur : Maud Desurvire
Nombre de page : 380
Edition : Michel Lafon
Date de sortie : 22 Mars 2012

PRESENTATION DE L'EDITEUR : Ever et Damen ont passé des siècles à affronter des rivaux cruels et des amis jaloux, toutefois leur amour est resté intact. Maintenant que leurs ennemis ont été vaincus, les amants se lancent dans une nouvelle quête : débarrasser Damen du poison qui le détruit à petit feu. L’antidote tant convoité est devenu la clé de l’avenir radieux auquel ils aspirent depuis toujours. Cependant leurs recherches vont les mener sur un terrain dangereux, au cœur des ténèbres de l’Été perpétuel : un marais où la pluie est éternelle mais la terre désespérément aride… Ever et Damen y découvriront les origines de leur passion : une histoire sombre qu’ils n’auraient jamais imaginée. Ensemble, ils vont devoir affronter la vérité. Pourquoi sont-ils aussi intensément liés ? Leur futur ne tient plus qu’à une ultime décision qui pourrait tout remettre en cause… même leur immortalité.

MON AVIS : Un avis assez mitigé pour ce dernier tome de la saga "Eternels" d'Alyson Noël. Tout d'abord, d'un point de vue général, je trouve que c'est une saga dont les tomes sont d'une qualité assez variable. J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes, puis j'ai un peu décroché à partir du 3. Ma curiosité à été plus forte, c'est pourquoi j'ai continué à lire cette série. Un tome 5 qui ma réconcilié avec elle et donc envie de savoir la fin. 
Je disais donc que mon avis est assez mitigé pour ce dernier tome. Un bon début, une bonne fin mais un entre deux que j'ai trouvé un peu indigeste surtout avec ces histoires de réincarnation et les quêtes à n'en plus finir. 
Dans ce tome, autant Even que Damen m'ont parus agaçants : Even avec son esprit de la fille qui va sauver le monde et Damen, perpétuellement en train de se morfondre. De nouveaux personnages comme Lotus sont présentés de manières plus approfondis tandis que les autres comme Ava, Jude ou Miles sont un peu mis à l'écart. 
Je trouve que certaines choses sont résolues "un peu trop" facilement avec un final à la "tout va bien dans le meilleur des mondes" mais qui clôturent assez bien la saga.
En conclusion, mon avis est un peu court mais je pense avoir tout dit sur cette saga dont je ne regrette pas qu'elle soit fini !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire