30 octobre 2012

Top Ten Tuesday n°16


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de la semaine est "Les 10 héroïnes "kick-ass", qui "déchirent""

1. Bella dans la saga "Twilight" : car son personnage connait une évolution incroyable.
2. Katniss dans la saga "Hunger Games" : car elle va au bout de ses convictions et ne se laissent pas marcher sur les pieds
3. Tris dans la saga "Divergent" : car elle est un peu de la même trempe que Katniss dans le genre rebelle.
4. Sophie dans la saga "Hex Hall" : un petit bout de femme explosive !
5. Tara dans la saga "Tara Duncan" : car il n'y a pas à dire, elle gère !
6. Oksa dans la saga "Oksa Pollock" : dans le même genre que Tara !


Alors qui sont selon vous les 10 héroïnes qui déchirent ?

Le thème de la semaine prochaine : "Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs"

6 commentaires:

  1. Oh ben oui j'ai oublié Oksa !!
    Katniss et Tris, obligé ^^
    Bella je n'ai jamais adhéré à son perso donc forcément je ne la voyais pas dans mon top ^^
    Et les autres je ne connais pas xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait Bella c'est plus dans son évolution, son passage de l'adolescente maladroite à un personnage beaucoup plus fort !

      Supprimer
  2. Bof pour Bella...
    Par contre Oska Pollock je ne connais pas mais j'ai très envie de découvrir :)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Oksa pour ma part, si tu aimes les livres traitant de magie comme Harry Potter, je pense que ça devrait te plaire !

      Supprimer
  3. Katniss et Tris ♥ Je suis totalement d'accord !
    C'est vrai que Bella évolue mais je ne pense pas que je l'aurais mis dans ce top si je l'avais fait ;)

    RépondreSupprimer
  4. Complètement OK pour Tris et Katniss :D

    RépondreSupprimer