5 juin 2012

Un livre, un auteur n°2... Gayle Forman


Gayle Forman headshot

Un livre, un auteur revient cette semaine après un moment d'absence (faute de temps) ! Pour ce second numéro, et à l'occasion de son anniversaire, j'ai souhaitais mettre à l'honneur Gayle Forman.

Présentation rapide : Gayle Forman est née le 5 juin 1970. Elle a commencé une carrière de journaliste pour le magazine Seventeen. Elle est réputée aux USA pour ses articles dans Elle, Cosmopolitan ou encore Details. En 2002, elle se lance dans un tour du monde avec son mari et y fait de nombreuses rencontres enrichissantes. De ce voyage sortira son premier livre qui est plutôt un guide "You Can't Get There From Here: A Year On the Fringes of a Shrinking World"
De retour chez elle, elle se rend compte qu'elle ne peut plus faire le même travail qu'avant. C'est alors qu'elle se lance dans l'écriture et en 2007 publie "Sister in Sanity" ("Les coeurs félés" sortie en second chez nous) inspiré d'un de ses articles. Puis sur sa lancée, elle écrit "If I Stay" ("Si je reste") et "Where She Went" ("Là où j'irais"). 
Deux autres livres sont en préparations "Just one day" et "Just one year"
Gayle est mère de deux enfants, Willa et Denbele, un petit ethiopien qu'elle a adoptée avec son mari. 

Bibliographie US : 
2007 : Sister in Sanity 
2009 : If I Stay
2011 : Where She Went 
2013 : Just One Day
           Just One Year

Bibliographie France
2009 : Si je reste
2010 : Les coeurs félées
           Là où j'irais 

3 commentaires:

  1. Oh j'aime beaucoup ton idée d'"un jour, un auteur", et l'auteur est très bien choisit =) J'adore Gayle Forman, j'ai adoré Si je reste et Là où j'irai. Il faut encore que je lise Les cœurs fêlées.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer