13 janvier 2012

Tout est sous contrôle : Hugh Laurie



Auteur : Hugh Laurie
Titre Original : The Gun Seller
Traducteur : Jean-Luc Piningre
Nombre de page : 382
Edition : Sonatine (France) 2009
             (c)Hugh Laurie (UK) 1996
Date de sortie : 29 Janvier 2009

RESUME DOS DU LIVRE : Thomas Lang est un ancien militaire d'élite qui, hormis sa Kawasaki ZZR1100, n'a pas grand chose à perdre. Aussi, lorsqu'on lui propose 100 000 dollars pour tuer Mr. Woolf, un riche homme d'affaire londonien, Thomas ne se contente pas de refuser poliment, mais pousse l'indécence jusqu'à essayer de prévenir la future victime du complot qui se trame contre lui. Une bonne intention ? L'enfer en est pavé.

MON RESUME : Thomas Lang, un ancien militaire d'élite se voit proposer une mission : pour 100 000 dollars, il doit tuer M.Wolf, un riche homme d'affaire. Il refuse et va même essayer de prévenir la victime. Il se retrouve alors embarqué dans une sombre histoire d'attentat terroriste et de trafic d'armes. Ses employés ne le sous-estimeraient-ils pas ? Car Thomas Lang pourrait être plus malin que ce qu'il veut le faire croire.

MON AVIS : N'étant pas amatrice de thriller ou roman policier, je ne suis sans doute pas la mieux placer pour donner mon avis. Seule la curiosité dû à l'auteur, en l'occurence Hugh Laurie, m'a poussé a lire ce livre.
Sans être mauvais, ce livre m'a semblé un peu compliqué à suivre tant l'histoire part dans tous les sens. Je pense également que la traduction, un peu médiocre, n'a pas aidée la compréhension de l'histoire.
Sinon le style de Hugh Laurie est assez bon avec des répliques aussi décapantes que dans les épisodes de Dr. House. Et surtout, le fin mot de l'histoire n'est révélé que dans les toutes dernières pages du livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire