24 janvier 2012

Le cercle secret T.3 : Le Pouvoir / L.J Smith




Auteur : L.J Smith
Titre original : The Secret Circle : The Power
Traduction : Frédérique Le Boucher
Nombre de page : 288
Edition : Hachette Roman collection Black Moon
Date de sortie : 6 Avril 2011

RESUME DE L'EDITEUR : Cassie est passée dans le camp de la diabolique Faye. Black John, le redoutable sorcier qui a créé le coven le plus puissant qui ait jamais existé, est revenu d'entre les morts. Il est prêt à tout pour devenir le maître du Cercle secret dans lequel évolue Cassie. Avant de mourir, la grand-mère de Cassie lui confie son Livre des Ombres et le secret de la Nouvelle-Salem. Cassie va devoir affronter ses doutes et se lancer à corps perdu dans une bataille entre le bien et le mal.

MON AVIS : Le livre reprend à la fin du second tome. Après une période de doute, Cassie a définitivement rejoint la lumière. On retrouve une Cassie plus mûre à qui les expériences traversées ont profitées. 
Un troisième tome plus sombre, mon préféré jusqu'à présent. Beaucoup de révélation autours des personnages. Certains, jusque là effacés, sont mis au devant de la scène et la plupart des mystères des tomes précédents se trouvent élucidés. C'est l'un des points forts de L.J Smith, tous les personnages créés ont à un moment ou à un autre une importance dans l'histoire.
Même si certaines choses sont un peu prévisibles, cela n'enlève rien au charme de l'histoire. Les caractéres se dévoilent et les personnages explorent de nouveaux sentiments.
Faye se montre sous son vrai jour et même ses plus fidèles alliées s'en aperçoive. Les clans se redéfinissent et les cartes sont redistribuées. Ce tome pourrait être une fin en somme car beaucoup de choses se terminent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire