20 janvier 2012

Indiana Teller T.1 : Lune de Printemps / Sophie Audouin Mamikonian



Auteur : Sophie Audouin Mamikonian
Nombre de page : 382
Edition : Michel Lafon
Parution : 10 Mars 2011

MON RESUME : Indiana Teller vit dans un ranch du Montana, au milieu des loups-garous. Ce n'en est pas un, pourtant il y a sa place. C'est le petit-fils du grand chef de la meute, issu d'une union entre un loup-garou et une humaine ayant néammois le pouvoir de rebrousse-temps. Bouc-emissaire de ses petits camarades qui se moquent de ses faiblesses d'humain, il suit en cachette un entrainement avec Axel, un semi (humain mordu par un loup garou). Le bac en poche, Indiana n'a qu'une idée en tête, aller à l'université. Après avoir tenu tête à son grand-père, il obtient le sésame tant attendu, et intégre celle du Montana. Il y rencontre une troublante humaine, Katerina O'hara mais également Tyler Brandkel, fils du rival de son grand-père. Dès leur première rencontre, ils vont entrer en compétition pour le coeur de Katerina. Mais les rivalités amoureuses ne sont rien quand Indiana va se retrouver en grand danger et développer un pouvoir innatendu. Mais cet incident n'est que le début d'une aventure dont complot, trahison et pouvoir sont les maitre-mots. Avec à la clé, une grande menace de guerre des clans !

MON AVIS : J'adore, j'adhère !! Sophie Audouin Mamikonian nous prouve qu'elle peut rester dans la fantaisie tout en adoptant un style d'écriture différente. Déjà fan de la série Tara Duncan, c'est sans aucune hésitation que je me suis procurée Indiana Teller, et je n'ai pas été déçue ! On y trouve un héros un peu plus mature que Tara qui évolue cette fois, dans le monde réel. Pas de monde paralléle, mais on découvre que la terre est peuplée de toute les créatures imaginaires au dépens des terriens.
Indiana a un point commun avec sa cousine sortcelière : il attire les ennuis !
Le héros entre dans le monde des adultes et apprend vite que tous n'est pas roses ! Les amis peuvent se révéler être des ennemis et il est dur d'accorder sa confiance. On assiste à la découverte du sentiment amoureux par Indiana et à la naissance d'un triangle amoureux dangereux.
Le tout ponctué par des touches d'humour propres à SAM, avec des allusions cinématographique et télévisuels, qui font de ce livre un régal à part entière !! N'hésitez pas à le lire !!

Je suis encore plus fan de Sophie Audouin Mamikonian !!

1 commentaire:

  1. tout a fait daccor!moi qui pensait que le livre pourait etre un version de l'histoire des loups garou dans tara duncan j'ai été ravie de metre trompée!^^

    RépondreSupprimer