18 janvier 2012

Angel / L.A Weatherly



Auteur : L.A Weatherly
Titre original : Angel Burn
Traduction : Julie Lafon
Nombre de page : 500 pages
Edition : Gallimard jeunesse
Parution : 27 octobre 2011



RESUME DE L'EDITEUR : Willow sait qu'elle est différente des autres filles de son âge, et pas seulement parce qu'elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Depuis sa naissance, elle peut voir l'avenir des gens et lire leurs pensées les plus intimes. Mais elle ignore d'où lui vient cet étrange pouvoir... Alex connaît son secret. Il parcourt le monde pour éliminer les anges. Et il a reçu l'ordre de supprimer Willow. Un contrat comme les autres. Alors pourquoi son coeur bat-il à cent à l'heure ? Découvrez la face cachée des anges ! Entre romance paranormale et road-movie, le premier tome d'une trilogie magnétique.

MON AVIS : Alors pour ne rien caché, lorsque j'ai commencé à lire, j'ai eu un peu de mal a rentré dans le livre. La raison : l'écriture qui alterne entre narration et récit sans doute. Puis quand l'histoire s'est mise en place, je n'ai plus su le lâcher entrainer par dans le voyage des héros.
L.A Weatherly s'est interessé à ces créatures mythiques que sont les anges. Mais passé leur apparence angélique, on découvre rapidement qu'ils ne sont pas du tout ce qu'ils paraissent.
On retrouve encore une fois, comme dans bon nombre de livre de la littérature fantastique, une héroïne qui ne connait pas l'étendu de son pouvoir ni son passé familial.
L'histoire d'amour impossible, ici entre la victime et son bourreau qui pourtant ne commence pas très bien entre Willow qui n'accepte pas sa nature et Alex, tueur d'ange qui préfére vivre comme un loup solitaire. On assiste à l'apprivoisement des deux personnages et des sentiments qui évolues au fil de l'histoire.
L'intrigue se dévoile petit a petit et on fini par comprendre beaucoup de choses. Premier tome d'une trilogie, l'histoire est donc loin d'être fini et ce premier livre ne se finit pas forcément très bien.
Une chose est sure, lorsque l'on sort du livre, on ne voit plus les anges de la même façon !
Livre lu en avant-premiere grâce a Gallimard que je remercie. Encore une bonne découverte !

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre il est génial ! je te conseille vivement le tome 2 : "Angel fire" ;)

    RépondreSupprimer